Si nous plaçons la notion d’HUILES ESSENTIELLES dans le contexte thérapeutique, nous devons envisager leurs vertus biologique, humorale ; ...

Attribut des huiles essentielles

/
0 Comments

Si nous plaçons la notion d’HUILES ESSENTIELLES dans le contexte thérapeutique, nous devons envisager leurs vertus biologique, humorale ; difficile à définir puisque nous n'y sommes pas.


Leurs effets Ô combien heureux, s’inscrivent dans la tradition des thérapeutiques naturelles propres à la phyto-aromathérapie.

 Attribut des Huiles Essentielles





La quintessence des plantes, terme emprunté aux alchimistes « moines du XII ème siècle), puise ses vertus dans un très grand mystère, celui de la chlorophylle.

Cette alchimie secrète qui s’opère sans feu, sans creuset, sans alambic,  les phytothérapeutes en extraient la vertu essentielle pour remédier aux maux de l’humanité.

Sans s’en douter, peut être alors accomplissent-ils un corollaire de l’œuvre créatrice et première.
Ces considérations étant,  dans la pratique quotidienne et courante,  les HUILES ESSENTIELLES possèdent de multiples autres attributs.

Diffusées dans l’atmosphère, les huiles essentielles exercent sur les poumons, une action broncho-dilatatrice et elles sont aupnisantes c’est-à-dire qu’elles facilitent la respiration.


Le bien-être éprouvé permet d’avoir une meilleure forme physique et intellectuelle, agréablement ressentie dans les lieux communs où elles le favorisent.







Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

Aucun commentaire:

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es.
Physiologie du goût, B-S