Le blog du MiroirAuxEssences. "Depuis plus de 10 ans, ma vie est consacrée à mettre les Huiles essentielles sur le chemin de la connaissance".

Des Huiles essentielles pour arrêter de fumer

1 commentaire
Un vent doux souffle du ciel bleu Le myrte se tait, et le laurier se dresse immobile


Ces vers de Goethe évoquent un certain climat méridional ! les huiles essentielles du bassin méditerranéen elles-aussi, connaissent un essor depuis quelques années et nous pouvons même parler d'effet de mode. Cependant les huiles essentielles sont utilisées depuis la nuit des temps. L'extraction des huiles essentielles a été inventée en l'an mil avec la mise au point de l'alambic. De nos jours, les huiles sont utilisées couramment. 

UTILISER UN SPRAY BUCCAL

Dans cet article, ce dont il s’agit aujourd’hui, c’est le choix d’une méthode d’aide touchant à la lutte contre les mauvaises habitudes prises en matière de tabagisme. Il s’agit d'utiliser un pulvérisateur apaisant et naturel. Les huiles qui le composent sont répertoriées ci-dessous par nom d’Huile Essentielle et propriétés. Plusieurs alternatives sont proposées dans cet article en fonction de l’usage que vous en attendez.
spray buccal




Un spray buccal pourquoi pas. Pourquoi donc ne pas arrêter de fumer avec des huiles essentielles? Une méthode douce, rapide et efficace, qui change des médicaments et des substituts nicotiniques. Certaines méthodes sont basées sur les huiles essentielles. Un concept original car il s'agit d'un spray buccal. Le principe en est simple: chaque cigarette se remplace par une pulvérisation dans la bouche.



Les huiles essentielles en spray. Produit composé d’essences, il est facile d’utilisation et la méthode s’avère rapide car vous pouvez avoir arrêté en une semaine environ (tout dépend de votre consommation). Certains produits ne contiennent ni nicotine, ni médicaments, ne causant donc pas d’effet secondaires ils sont des produits 100% naturel.


  1. H. Essentielle de Myrte: anti-inflammatoire et antitussif
  2. H.Essentielle de Basilic et H. Essentielle de Lemongrass: effet calmant et relaxant
  3. H. Essentielle de Cannelle : stimulant
  4. H. Essentielle de Menthe : expectorant pour aider a l'élimination des mucosités des bronches
  5. H. Essentielle de Aneth :  fluidifiante pour les poumons et décongestionne, aide aussi a ne plus penser a la cigarette
  6. H. Essentielle de Myrrhe : action anti-infectieuse
  7. H. Essentielle de Lavande : pour le calme et la relaxation
  8. Huile de Pépins de Raisin : pour diluer les autres huiles essentielles


Hygiène / alternative. Mais il peut arriver que nous nous détournions comme d’une médecine amère, de cette vérité que souffrir, c’est l’essence de la vie. Alors les spray bucaux peuvent aussi s'utiliser pour diminuer ou contrôler la cigarette pour ceux qui ne se sentent pas prêts a arrêter immédiatement. Ce spray aide à diminuer la consommation en attendant d'arrêter définitivement.
  
  ***

Toutes ces sprays buccaux vont aider le fumeur dans sa lutte contre le tabac en tonifiant sa gorge. Les huiles essentielles enlèvent instantanément l'envie de fumer. Résultat atteint, nous continuons à ne plus fumer.


Consulter : le sevrage tabagique



1 commentaire :

  1. Sandy
    22/08/2012 23:03:37

    Hello.

    Article très intéressant, j’ai beaucoup aimé. J’ai toujours été fan des huiles essentielles pour les massages et pour les traitements en général. Si elles arrivent en plus de cela à aider les fumeurs à lâcher la fumette, dans ce cas c’est encore mieux… Je vais définitivement encourager mes proches à l’essayer !

    RépondreSupprimer

Votre guide de l'aromathérapie, des indications thérapeutiques et précautions d'usage. Blog sans but lucratif.