Le blog du MiroirAuxEssences. "Depuis plus de 10 ans, ma vie est consacrée à mettre les Huiles essentielles sur le chemin de la connaissance".

Poudre plantes, feuille eucalyptus, ginseng

2 commentaires


PLANTES MÉDICINALES, POUDRE TOTALE

Poudre de plantes

La feuille d'eucalyptus

Est un traitement de la bronchite aiguë. La poudre et le nébulisat possèdent cette action respiratoire. L'autre intérêt de la plante, c'est son rôle anti-diabétique. Seule la poudre aide à faire baisser les glycémies des diabétiques. Les nébulisats ou atomisats n'ont pas d'action dans ce domaine. Pourquoi ?

Ce sont les parties insolubles qui agissent dans le diabète. Par leur mode de fabrication, les nébulisats ou atomisats abandonnent dans les filtres les parties insolubles qui sont toujours absentes du produit fini. Ainsi toutes les plantes à fibres insolubles ne peuvent être actives que sous forme de poudre.


 
C'est également le cas des plantes à action enzymatique : ananas, papaye. Un célèbre Professeur de Montpellier a montré que les enzymes de l'ananas - les bromélines - ne résistaient pas à la technique de nébulisation. Les nébulisats d'ananas n'en contiennent plus. Seule la poudre totale de tige est riche en ce principe actif.

La poudre est aussi la présentation la plus adaptée aux plantes à huiles essentielles dont les composants volatiles disparaissent lors de la nébulisation. 

Ainsi la poudre est compatible avec toutes les plantes.


Les végétaux aphrodisiaques

Ginseng - Maca


Il n'existe pas que le gingembre ! Le ginseng ou le maca sont aussi des excitants naturels. A prendre sous forme de cure, sous forme de gélules (Natura Force, Fleurance Nature; Maca femme Phytoceutic) ou de décoction pendant au moins trois semaines.



2 commentaires :

Votre guide de l'aromathérapie, des indications thérapeutiques et précautions d'usage. Blog sans but lucratif.