Je recherche dans les libellés :

10 mars, 2017

Catégorisé sous :

Cerises confites au liquide

Share
 Ce n'est pas encore la saison sur le calendrier pour le mois de consommation (juin, juillet, août) de ce fruit très populaire et consommé depuis des millénaires, mais il faut se préparer à sa cueillette bien en avance de manière à prévoir tout le matériel nécessaire.

Fruit du cerisier


Ce fruit du cerisier peut se confire avec ou sans leurs noyaux. Il en existe de nombreuses variétés mais la plus connue est la griotte ou bigarreau.

On prend de belles cerises, 3 kg, on leur coupe le bout du pédoncule et on les jette aussitôt dans 3 kg de sucre roux de préférence. On donne quelques bouillons dans la bassine fermée ; on écume ; on retire du feu et on fait égoutter les fruits.

Le lendemain, on fait cuire de nouveau le sucre en y incorporant un peu de jus de groseilles ; après quoi on y ajoute de nouveau les cerises, auxquelles on fait faire huit à dix tours de bouillon, la bassine couverte. On retire du feu ; on écume et on met dans des pots. Quand la confiture est refroidie, on la recouvre d'un peu de jus de groseilles ou de framboises.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.