Dans catégorie : Cocktails à base de liqueurs Préparation: 5min Pour 1 personne Difficulté : facile

Gloria, cocktail

/
0 Comments
Dans catégorie : Cocktails à base de liqueurs



cocktail

Durant la prohibition

Préparation: 5min
Pour 1 personne
Difficulté : facile




Ingrédients







■ 2 cl de whisky Pure Malt
■ 2 cl de jus de mangue
■ 4 cl de jus d'ananas
■ 1 cl de sirop de grenadine






Préparation

Dans l'ordre, et dans un shaker, verser les ingrédients. Bien agiter. Glacer le verre à cocktail avec du sucre.




Technique du glaçage :

Étaler du sucre semoule dans un récipient plat. Couper un quart de citron et humidifier le bord du verre en faisant glisser le morceau de citron tout le long. Retourner le verre et tremper les bords sur le sucre. Attendre que "le sucre prenne". Vous pouvez utiliser du sirop à la place du citron.

UN PEU D'HISTOIRE SUR L'ÂGE DU WHISKY

Ce cocktail est à base de whisky

Vous le choisirez en fonction de vos critères personnels gustatifs. Car à chaque whisky son âge. Mais quel serait l'âge idéal d'un whisky ? Cette question appelle une réponse forcément subjective. Selon les connaisseurs, ce qui est certain en revanche, c'est la définition de l'âge. 

En matière de whisky, 12 ans et 364 jours comptent pour 12 ans


Dans le cas d'un whisky non millésimé, il est fait mention de l'âge du plus jeune whisky entrant dans le mélange. En effet, tous les whiskies, à l'exception des single casks et des single barrels sont élaborés à partir de fûts d'âges différents. Ainsi, un whisky de 12 ans pourra contenir des whiskies plus âgés.

Pour le millésime, le whisky n'est pas le vin


Pour un whisky millésimé (vintage), l'âge correspond à la différence entre la date de distillation (le millésime) et la date de mise en bouteille. Il arrive que celle-ci ne figure pas sur l'étiquette et dans ce cas il faudra compter sur la seule bonne foi du spécialiste. Le millésime n'est pas un critère de qualité, comme pour un vin, mais plutôt un élément d'information ayant parfois valeur de symbole, par exemple une date anniversaire. Enfin, avec ou sans millésime, le whisky ne vieillit plus une fois mis en bouteille ; il peut donc se conserver longtemps ou être consommé immédiatement.

L'âge idéal est propre à chaque type de whisky


Un bourbon ou un Irish whisky vieillissent rarement au-delà de 15 ans, alors que les scotch, et en particulier certains purs malts, supportent un vieillissement de 30 ans et plus. L'âge minimum légal pour les Irish whiskys et les scotch est de 3 ans. Il est de 2 ans pour les bourbons. La plupart des scotch trouvent leur équilibre entre 12 et 20 ans, les bourbons et les Irish entre 4 et 12 ans; Néanmoins, il existe d'excellents scotch de 8 ans, comme de merveilleux bourbons de 15 ans. Entrent ensuite en ligne de compte les goûts personnels.







 Retour à la carte

Sources, personnelles, guide ABC.




Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

Aucun commentaire:

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.