Pour 1 bouteille

Sirop de cassis à la réglisse

/
0 Comments

Pour 1 bouteille

cassis groseilles




Préparation = 10 minutes

Cuisson = 1 minute

Matériel à utiliser = Passoire / Mousseline ou torchon /
Écumoire / Chinois fin / Fouet



Cette recette au cassis est à conserver dans vos tablettes pour la pleine saison du cassis, soit le mois d'août prochain. Elle demande du soin mais reste facile à réaliser. Elle est additionnée de réglisse.



Lavez et égrainez le cassis. Mettez les grains dans un sac plastique, puis écrasez-les le plus possible. Mettez le tout à égoutter dans une passoire tapissée d'une mousseline ou d'un torchon, jusqu'à l'obtention de 250 g de jus, soit environ 25 cl.


Versez le jus de cassis et le sucre dans une casserole. Ajoutez le bâton de réglisse, puis faites chauffer le tout en remuant sans cesse au fouet. Dès que le sirop commence à frémir, retirez la casserole du feu. Écumez la surface puis filtrez le sirop à l'aide d'un chinois ou d'une passoire fine.


Versez le sirop encore chaud dans une bouteille propre et sèche qui se ferme hermétiquement. Laissez-le refroidir avant de le conserver au frais à l'abri de la lumière.


Pour ce sirop, il ne faut pas trop presser les grains ni faire bouillir le sirop. Vous risqueriez d'obtenir une gelée de cassis, en raison de la forte quantité de pectine contenue dans le cassis.





Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

Aucun commentaire:

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.