Utilisez ce sirop pour accompagner des îles flottantes, des crèmes aux œufs, des gâteaux de semoule ou de riz, mais aussi pour toutes prépa...

Sirop au caramel

/
0 Comments
Utilisez ce sirop pour accompagner des îles flottantes, des crèmes aux œufs, des gâteaux de semoule ou de riz, mais aussi pour toutes préparations sucrées - salées à votre goût ; souvent les mets chinois remplissent ces conditions









  Pour 50 centilitres/
  Préparation 3 minutes
  Cuisson 10 à 12 minutes

Ingrédients












350 g de sucre en poudre
30 cl d'eau minérale environ



Préparer le sirop : Versez le sucre dans une casserole propre et sèche. Ajoutez environ 5 cl d'eau en la mélangeant bien avec le sucre pour l'humidifier uniformément. Faire cuire de 10 à 12 min sur feu moyen, en tournant régulièrement la casserole. N'utilisez pas d'ustensile pour remuer le sucre de façon à ne pas le cristalliser.
Conseils culinaires : Une fois le sucre ayant bruni, retirez la casserole du feu. Laisser reposer le caramel pendant une min.
Final : Se protéger la main avec un torchon pour éviter les éclaboussures de caramel, puis verser délicatement de 20 à 25 cl d'eau froide dans la casserole, en la remuant pour bien mélanger l'eau et le caramel. Le caramel doit se présenter très liquide, il va épaissir en refroidissant. S'il paraît trop épais, vous pouvez rajouter 5 à 10 cl d'eau.



Enfin, lorsque le caramel est refroidi, dégustez-le avec le dessert choisi.







Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

Aucun commentaire:

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.