Dans catégorie : préparer des sirops

Pour les recettes de sirops de fruits

/
0 Comments
Dans catégorie : préparer des sirops



L'art de préparer des sirops



At home

N'en déplaisent à nos enfants, les sirops ne sont pas réservés à leurs chères têtes blondes et ils garderont toujours leur petit air de fête. Voici quelques principes de base pour les fabriquer chez soi.



Une centrifugeuse

Pour la préparation des recettes de sirops aux fruits, la meilleure utilisation est la centrifugeuse afin d'extraire le jus des fruits. Le procédé restera le même pour les jus de légumes. Si vous ne possédez pas de centrifugeuse, peu importe vous pouvez broyer les fruits mais dans tous les cas, pour obtenir un sirop, il sera nécessaire de filtrer le jus à l'aide d'un tissu mousseline ou d'un torchon fin afin qu'il soit le plus limpide possible.



On peut alléger le sirop

Pour chaque recette, il est mentionné une certaine quantité ou un poids de fruits dans la liste des ingrédients. Celui-ci variera en fonction de la qualité des fruits et de leur rendement en jus. Il est important de respecter la quantité finale de jus indiquée dans la recette à mélanger avec le sucre ou l'édulcorant dans le cas de la conception d'un sirop allégé. La conservation optimale d'un sirop sera obtenue en ébouillantant les bouteilles avant d'y verser le sirop.



Gorgés de vitamines


Bien que la cellulose soit absente de n'importe quel jus, il n'est pas à rappeler le bienfait des vitamines qui se trouvent à l'intérieur de ceux-ci. On peut les alléger en sucre, ils peuvent être consommés bien sûr en boissons mais également pour parfumer des yaourts ou des fromages frais, pour imbiber la pâtisserie ou encore dans le nappage des volailles ou poissons ou à inclure dans des préparations salées.









Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

Aucun commentaire:

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.