La consommation de jus de fruits et jus de légumes frais représente, pour l'organisme, un bienfait certain Ils sont source de v...

Au sujet des jus

/
0 Comments

La consommation de jus de fruits et jus de légumes frais représente, pour l'organisme, un bienfait certain


Dans catégorie : S.A. Boissons salées.


Ils sont source de vitamines, minéraux variés, régulateurs de l'organisme, d'antioxydants protecteurs et de fibres qui améliorent le fonctionnement du système digestif. Toutefois, il est utile de bien savoir les consommer.

A boire en-dehors des repas. Ces breuvages excellents seront pris obligatoirement en dehors des repas. En effet, bus pendant, ils perturbent énormément la digestion. En ce qui concerne les jus de légumes, il est préférable de les fabriquer soi-même avec une centrifugeuse. A défaut, utiliser les jus de légumes achetés dans les magasins spécialisés et de préférence non lacto-fermentés.


Les lacto-fermentés. Les jus lacto-fermentés absorbés hors des repas, lors de maladies infectieuses ou en cas de cancer, peuvent être d'une aide très appréciable. Mais si ces jus lacto-fermentés accompagnent de très près des repas voire se consomment pendant, ils perturbent la digestion pouvant causer de nombreuses maladies infectieuses qui ne seront pas, malgré l'usage de biothérapies, extrêmement efficaces tant qu'on n'aura pas supprimé l'absorption de ces jus.

A consommer avec modération car il manque la cellulose. Tous ces jus de légumes et jus de fruits seront donc consommés vers 11 heures et 17 heures, c'est-à-dire loin des repas. Mais il ne faudra pas, de toute façon en abuser car les jus de légumes sont dépourvus de cellulose, ils n'existent pas tels quels dans la nature. D'autre part, tout aliment doit être saisi, comme la nature l'offre, c'est-à-dire dans son contexte; pour des jus de légumes, avec leur cellulose, soit en consommant l'intégralité du fruit ou du légume.

Attention à l'abus de jus de fruits. Il est l'abus le plus nocif car le plus déminéralisant, le plus dévitalisant, surtout chez les personnes à vitalité faible, les frileux, les hyposthéniques. Il faut les consommer dans l'après-midi de préférence, très peu le matin et jamais au cours des repas.


Malgré ces conseils et mises en garde repris dans des manuels d'hygiénistes, les jus de fruits et de légumes apportent à l'organisme des éléments indispensables pour conserver sa santé. Ne serait-ce qu'en raison de l'eau contenue dans les fruits et les légumes, c'est-à-dire filtrée par les cellules végétales.




Consommez de l'eau, elle est l'élément indispensable à la vie





Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

Aucun commentaire:

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.