Quand les offres de produits sont miracles Asthénie, abattement, fatigue, représentent le contraire de cet état plaisir auquel nous as...

Le ginseng, une panacée universelle

/
2 Comments

Quand les offres de produits sont miracles

Asthénie, abattement, fatigue, représentent le contraire de cet état plaisir auquel nous aspirons tous et que nous pouvons nommer sans nous tromper bien-être, force et endurance.

« La résistance au changement est inhérente à la nature humaine », elle nous incitera à réaliser deux choses : la première à trouver une solution afin de conserver cette sensation de bien-être mais ensuite et surtout, en bon Homo Sapiens intelligent, sage, raisonnable et prudent, à rechercher une solution pour cet état de léthargie, peu propice à la vie d’aujourd’hui.

Panax ginseng, feuilles et fleurs fichier wikipedia, LDD



Panax Ginseng

Araliacées






Mais une telle entreprise est loin d’être anodine ! il existe tant de produits en odeur de sainteté sur le marché, dans les rayons des grandes surfaces, que nous ne pourrons à terme éviter d'être projetés dans un univers d’interrogations qui sera loin d'arranger nos affaires en matière de choix.

Alors, recouvrer Olympe, sans s’intoxiquer, sans s’accoutumer, arriver à se soigner avec les seuls produits naturels et surtout sans se ruiner, est-ce aussi difficile qu'il n'y paraît ? Comment ne pas partir d'un élan à la recherche d'un antifatigant, tonique, rajeunisseur, fortifiant, pourquoi pas aphrodisiaque ? et retrouver son tonus ?

S'il existe moult produits qui feraient bien l'affaire, il en est un plus attractif que d'autres. Et celui-là, il est important de le dire ici, doit ses effets grâce à la puissance de sa composition ; il offre à qui opte pour son choix, un ensemble de caractéristiques précises.

S'agissant, comme vous l'aviez deviné du Panax Ginseng, ce produit contient :


Vertus du ginseng
- De l'amidon,
- Une essence en faible quantité (panacène)
- Divers acides, dont l'acide panacique,
- Des saponosides,
- Un phytostérol.


Cette racine est célèbre chez les Chinois en raison de ses vertus merveilleuses. Si l'utilisation du ginseng reste encore le symbole de la médecine d'extrême-orient où il est toujours très prisé, son utilisation est devenue universelle. Plus personne n'ignore à ce jour l'attraction de ses vertus comme, après bien des travaux pour en arriver à les connaître, des auteurs chinois, japonais, bulgares et russes s'en sont mêlés à nouveau pour constater la présence d'autres éléments :



- De la vitamine B1 et B2.



Mais ils ont surtout recherché les effets physiologiques du produit ce qui donne ceci :

- Il y a une action sur le cortex, se manifestant soit par une excitation soit par une inhibition du système nerveux central, mais toujours dans le sens favorable (tonifiant).
- Une action hypoglycémiante potentialisant celle de l'insuline (régulateur).
- Enfin, un effet accélérateur des phénomènes sexuels, œstrogène ou androgène suivant le cas (vertus aphrodisiaques).

Pourquoi le Panax ginseng spécifiquement ?

Un peu d'histoire

Il existe sous ce nom plusieurs produits différents :

  1. le Ginseng de Corée, produit par le Panax Ginseng Mey
  2. le Ginseng d'Amérique fourni par le Panax (Aralia) quinquefolium l.
  3. le Ninzi des Japonais provenant du Sium Ninzi Lour. (Ombellifères). Au point de vue botanique, on les considère parfois comme des variétés de la même espèce.
Le ginseng le plus apprécié est de beaucoup le ginseng produit par le Panax Ginseng. On le conserve parfois roulé dans une poudre blanche. La majeure partie du ginseng est exportée de Mandchourie ou de Corée et provient de cultures. Au début de ce siècle, il était cultivé au Japon et exporté vers la Chine ; ce dernier pays recevait également du Panax américain.

Le vrai Ginseng chinois est une toute petite racine fusiforme, souvent bifurquée à la façon des cuisses humaines, d'une odeur et d'une saveur aromatiques ; elle contient beaucoup d'amidon et de gomme. On l'emploie encore mais rarement comme aphrodisiaque. On en fait des pastilles et un vin cordial très vanté. Elle s'apparente à un médicament qui fait tomber la fièvre (fébrifuge).

Récoltée en Tartarie, en Manchcourie ou en Daourie, cette racine est jaune et a l'aspect du succin ; tandis que, récoltée en Corée, en Chine et au Japon, elle est blanchâtre ; on l'appelle corisen. La première passe pour plus active que l'autre.


ESPRITPHYTO
http://www.espritphyto.com/
 Phytothérapie et compléments alimentaires



Racine de Ginseng (Panax ginseng - 390 mg (80 %) poudre de plante cryobroyée) - Enveloppe d’origine végétale : hydroxypropylméthylcellulose.

 Complément alimentaire destiné aux personnes désirant retrouver tonus et vitalité.


EspritPhyto - Ginseng - Cure de 3 mois (2 boîtes de 90 gélules)


Revitalisant et dynamisant


2 x 90 Gélules d'origine végétale

Référence du produit : EEA800402

Une vraie philosophie au service des plantes :

avec avantages, réduction des coûts de livraison, un système de points fidélité, un cadeau mensuel, une équipe qui conseille :



- Des promotions tout au long de l’année.
- Livraison à 1€ dès 60€ d’achat (uniquement vers France Métropolitaine).
- Point fidélité pour chaque commande effectuée. Avec ces points, vous pouvez avoir droit à des cadeaux où des remises sur vos commandes.
- Chaque mois, un cadeau sera offert pour toutes commandes.
- Des milliers de conseils sur la santé et le bien-être.


J'ai passé commande pour le tester car le ginseng est un complément alimentaire en naturopathie. Je n'en suis qu'au début de ma cure mais je ressens déjà les effets bénéfiques du ginseng au niveau de la peau.



Sources : Dorvault,
Photographie : Wikipedia
Esprit-Phyto : Boutique et blog






Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

2 commentaires:

  1. je ne me rappelais plus le coté rajeunissant, j'ai une baisse de regime là ton article me fait rappeler que j'ai une racine que je vais raper dans mes tisanes bon surement de moins bonne qualité que celles d'esprit phyto car je ne sais pas sa provenance, qualité, si cultutr avec pesticides...

    RépondreSupprimer
  2. ps je t'ai laissé un mp sur ta page facebook bizzz

    RépondreSupprimer

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.