Un équilibre instable : Depuis quelques années, notre alimentation s'est profondément modifiée. Beaucoup d'aliments nouveaux son...

Vitamines et minéraux

/
0 Comments

Un équilibre instable :

Depuis quelques années, notre alimentation s'est profondément modifiée. Beaucoup d'aliments nouveaux sont disponibles, qui ont changé nos habitudes. Cependant la qualité n'est pas au rendez-vous et plusieurs enquêtes, anciennes et récentes, ont estimé en effet que plus de 40 % des aliments n'apportent ni vitamines, ni minéraux. Nous les appellerons des aliments "vides".



Capsule de vitamines




De l'opulence à la carence :


Quelles sont les situations à risques ? Chez beaucoup de personnes, l'équilibre vitaminique et minéral est instable, à la merci d'un accroissement des demandes, d'une diminution des apports. Il pourra en résulter une fatigue générale, des troubles de l'humeur, voire des convalescences trop longues, après des maladies.

Suppléments vitaminiques. Dans tous les cas, il faut conseiller, de préférence préventivement, la prise régulière et prolongée de compléments vitaminiques et minéraux. La préparation utilisée doit être équilibrée, comportant à dose physiologique, l'ensemble des éléments les plus souvent déficients.

Pour prévenir le déséquilibre, la solution est A à Zinc. Quand les besoins augmentent, en cas de stress, de maladie, de convalescence, pendant l'adolescence, la croissance, en période de grossesse (les besoins sont augmentés de 50 à 100%). Quand les apports diminuent en cas de régime alimentaire déséquilibré des personnes âgées, en cas de régime restrictif, pour perdre du poids ou pour des raisons personnelles, en cas de prise de médicaments interférant avec le métabolisme ou l'absorption de ces éléments.

Le complexe de A à Zinc évite le déséquilibre. Une gélule de A à Zinc (*) par jour apporte la moitié des besoins de 11 vitamines et de 7 minéraux, plus du calcium, du magnésium et du phosphore. En pratique, 1 à 2 gélules de A à ZINC par jour permettront d'éviter les déficiences les plus courantes.




Chaque gélule de A à ZINC apporte :
Vitamine A 2500 ui
Vitamine E 7.5 UI
Vitamine C 30 mg
Vitamine B1 0.75 MG
Vitamine B2 0.8 mg
Vitamine B6 1 mg
Vitamine B12 1.5 y
Vitamine H Biotine 50 y
Acide folique 200 y
Acide pantothénique 2.5 mg
Acide nicotinique 9 mg
Calcium 10.5 mg
Cuivre 1 mg
Chrome 25 y
Fer 5 mg
Fluor 0.75 mg
Magnesium 18.5 mg
Manganèse  2 mg
Phosphore 8 mg
Sélénium 25 y
Zinc 7.5 mg

   


(*) Vendues en pharmacie


Sources : familiales


Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

Aucun commentaire:

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.