Ce soir, c'est vendredi et pour changer des essences aromatiques, voici une énigme ! mais, avant de vous la donner à lire, bonne soiré...

Une énigme

/
1 Comments

Ce soir, c'est vendredi et pour changer des essences aromatiques, voici une énigme ! mais, avant de vous la donner à lire, bonne soirée !




A TOUS LES ABONNES DE CE BLOG ainsi qu'à l'ensemble de mes lecteurs.


La balance de l'herboriste 

   
Un herboriste se sert d'une balance pour peser les plantes qu'il vend aux habitués de son échoppe. Il ne vend jamais que de très petites quantités d'herbes soigneusement sélectionnées et les sachets qu'il utilise ne pèsent jamais plus que 40 grammes. Afin de les peser, il dispose d'une balance à plateaux. Il place les herbes sur l'un des plateaux et un ou plusieurs poids sur l'autre.
Or, l'herboriste ne possède que 4 poids, lesquels lui permettent de trouver toutes les combinaisons de poids de 1 à 40 grammes.
Quels sont ces quatre poids ?

(agrandir la photo au survol de l'image) Télécharger ce background pour votre blog, cliquer sur le lien, puis clic droit et enregistrer sous :

 

CONNAITRE LA SOLUTION

FERMER







Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

1 commentaire:

  1. Commentaire de Nessa
    17/08/2012 11:53:03

    ah je viens de voir je vais aller voir apres la solution , je n'avais pas vu le lien connaitre la solution lol si non je viens de recevir ta dernière news letter , désolée de pas toute les lire, moi j'arrive bien à me repérer sur ton blog par contre (c'est un comble non ?) l'article qui explique cela je ni pige rien :) les liens et les fleches ne fonctionnent pas mais peut etre est ce un bug :)
    depuis que j'ai changé de design j'ai reçu r plein de campgne d'article sponsorisé ça va mettre du beurre ds les epinards!
    comme quoi le design compte pour les annonceurs et les commentaires aussi je l'ai lu récemment sur ebuzzing donc je modère grave maintenant les commentaires sans lien avec les articles les bisous du soir et les il fait chaud chez moi ....

    dans quelques temps je vais faire un article sur mes blogs coups de coeur "design et contenu" et tu en feras partie :) bisous @plus

    RépondreSupprimer

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.