Une brusque "décharge d'adrénaline" face à un danger inattendu, ou en réponse à une émotion, se traduit : - par une augmentati...

Adrénaline et amaigrissement

/
0 Comments
Une brusque "décharge d'adrénaline" face à un danger inattendu, ou en réponse à une émotion, se traduit : - par une augmentation du rythme cardiaque et de la transpiration, - un raccourcissement du temps de réaction, - un éveil des sens. L'adrénaline, hormone stimulant l'ensemble de notre organisme, aide également à maigrir.


CAMILINE


Camiline

CUPALINE


Cupaline

EXOSULINE


Ephedra

Camellia thea Paullinia cupana ou Guarana Ephedra sinica
Partie utilisée : les boutons et les feuilles non fermentées Partie utilisée : la graine Partie utilisée : la tige


L'utilisation du thé en phytothérapie se fait à partir de la plante non modifiée par la fermentation. Les constituants du thé stimulent la sécrétion de l'adrénaline, et en augmentent la durée d'action, ce qui favorise la lipolyse (libération et élimination des graisses du tissu adipeux).
Comme cette action se complète d'une limitation de l'absorption des calories au niveau intestinal par les tanins, la prescription de Camiline se trouve justifiée dans les surcharges pondérales.


Le guarana est un arbuste du Brésil. Son fruit est une capsule rouge qui contient de nombreuses graines utilisées par les Indiens comme stimulant. L'étude chimique de ses constituants révèle une grande richesse en caféine (action tonique), associée à des tanins. Le guarana est actif dans les surcharges pondérales, par stimulation de la sécrétion d'adrénaline et augmentation de sa durée d'action. Or, l'adrénaline est la meilleure hormone liplolytique.

Cet arbuste gracile, originaire de l'est asiatique, a un aspect particulier de "balai de sorcière". Les branches sont angulées et les feuilles quasi inexistantes. La médecine l'utilise abondamment pour l'extraction de son alcaloïde : l'éphédrine qui soulage remarquablement l'asthme et les allergies de la gorge et du nez et peut calmer les migraines. Cette éphédrine est une adrénaline naturelle qui est donc lipolytique et pourra agir dans les surcharges pondérales.

PROPRIÉTÉS TRADITIONNELLES :
- Stimule l'adrénaline et limite l'absorption calorique
- Tonique
- Diurétique

PROPRIÉTÉS TRADITIONNELLES :
- Stimulant
- Lipolytique
- Astringent par les tanins

PROPRIÉTÉS TRADITIONNELLES :
- Broncho-dilatateur
- Vaso-constricteur nasal
- Anti-migraineux
- Lipolytique

INDICATIONS TRADITIONNELLES :
- Embonpoint, obésité, surcharges pondérales, cellulite
- Fatigues passagères
- Rétention d'eau

INDICATIONS TRADITIONNELLES :
- Fatigue, asthénie, convalescence
- Embonpoint, surcharge pondérale, obésité
- Diarrhée

INDICATIONS TRADITIONNELLES :
- Asthme, bronchite chronique,
- Rhinites chroniques, rhume des foins et sinusites
- Mal de tête, migraine
- Embonpoint, surcharges pondérales, obésité
- Adrénaline et amaigrissement

 

POURQUOI GROSSIT-ON ?


Dans l’organisme, les graisses sont stockées dans des cellules spécialisées, les adipocytes, cellules de réserve, dont l'accumulation constitue les bourrelets disgracieux, de la taille chez l'homme (bouée de sauvetage), ou des cuisses chez la femme (culotte de cheval).
Ces adipocytes assurent une fonction de stockage et se vident sous l'influence de l'adrénaline qui utilise ces graisses de réserve comme carburant nécessaire au fonctionnement des muscles.
Quand vous présentez une surcharge pondérale, cela signifie que le déroulement de cette chaîne adrénaline est bloqué ; que les graisses ne sont pas suffisamment évacuées des adipocytes.

QU'EST-CE QUE L’ADRÉNALINE ?


L'adrénaline est une hormone sécrétée en grande partie par la glande surrénale, dont le rôle principal est d'assurer la réponse immédiate de l'organisme aux agressions, en activant le métabolisme de celui-ci. Elle est alors sécrétée en très grande quantité.
Au repos, elle assure le fonctionnement des muscles, en leur fournissant l'énergie dont ils ont besoin, à partir des réserves de graisses stockées dans les adipocytes.
Malheureusement, si cette propriété est très intéressante, elle est limitée en pratique par la durée de vie extrêmement courte de l'hormone qui est détruite rapidement par une enzyme spécifique.

QUELLE EST L'ACTION POSSIBLE DES PLANTES ?


Trois plantes permettent de profiter au maximum de l'action favorable de l'adrénaline sur la libération des corps gras à partir des adipocytes :

CUPALINE et CAMILINE augmentent la production d'adrénaline, tout en allongeant sa durée d'action.
Ces deux plantes stimulent la sécrétion d'adrénaline par la caféine qu'elles contiennent, tout en inhibant en grande partie l'action de l'enzyme destructrice d'où une action plus prolongée et plus intense de l'adrénaline.

EXOSULINE contient dans sa composition plusieurs composés, dont l'éphédrine , de structure chimique proche de celle de l'adrénaline. Ces composés agissent de la même manière sur les graisses, mais plus progressivement et plus durablement.. Ils ont également un rôle de coupe-faim.
L'association de ces plantes vous permettra de relancer le mécanisme de libération des graisses qui seront brûlées dans vos muscles, sans efforts particuliers, ce qui vous assurera une diminution de votre surcharge pondérale.


Un régime hypocalorique est nécessaire, en association avec les gélules de CUPALINE, CAMILINE et EXOSULINE, pour vous éviter de reconstituer les réserves ainsi libérées.



Voir l'article : Les plantes minceur






Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

Aucun commentaire:

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.