Quand va-t-il déménager sur Blogger ? En son temps, vous aviez très certainement dû vous demander comment avaient été réalisés les m...

Un super blog pour ses Méninges

/
1 Comments
Bren du fat, Jus de méninges

Quand va-t-il déménager sur Blogger ?

En son temps, vous aviez très certainement dû vous demander comment avaient été réalisés les modules cliquables en page d'accueil et dans la partie articles du blog Terre&Boissons (l'actuel Erhabenmaya).

Comment avaient été créés ces 3 accueils différenciés, sans que ne se répètent les vidéos, vues, revues, si malvenues lorsqu'on change de page. Fi de cette vidéo ou autre gadget qui encombre l'article qui vous intéresse, ce diaporama de voyages par exemple. Combien serait-il opportun, qu'ils disparaissent de l'écran ! Il est donc temps de vous aiguiller afin d'avoir la source précise de la manière d'obtenir ces petites merveilles. Hé ! bien c'est tout simple. La paternité en revient à un seul et même Over-Blogueur : Jus de méninges Bren du fat ! Montaigne. Merci à lui.



Ce blogueur multiplie les articles brillantissimes sur l'apprentissage de la css. Ce sont des billets techniques ou sur des sujets de programmation qui n'ont rien à voir avec la manière de faire tomber de la neige dans son blog, mais n'en soyez pas déçus. Ils sont de véritables chefs-d’œuvre de technicité, ciselés d’intelligence, d'informations et d'humour.


Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici quelques mots concernant l’auteur. Bren du fat est le rédacteur du blog Jus de méninges.Un blog pour ne pas raconter sa vie ou alors en filigrane.  Ce dernier rédige des articles essentiellement conçus pour Over-Blog mais pouvant s'adapter ailleurs. C’est un blogueur très reconnu sur Over-Blog.
Ce qu'il est intéressant de souligner, dans cette aventure avec Bren du fat, c’est que l’auteur nous oblige à nous poser les bonnes questions dès le départ, que vous y apprenez énormément en très peu de temps. L'objet de Bren est de trouver la simplicité dans la difficulté de tous ces codes. Serais-je capable de comprendre cet article et de réaliser ce qu'il dit, de passer du temps pour obtenir un résultat qu'on espère et qu'on ne sait, à la sortie s'il sera réel ? Un véritable défi. Dès lors que vous répondrez « oui » à toutes ces interrogations, il est temps de passer à l'objectif.


L’objectif de ce blog est de vous orienter dans la création d'un blog complètement personnalisé. Un points à mettre en évidence,  est le suivant : « Souvenez-vous : vous allez trouver difficile ce langage ». En effet, peu importe les termes très spécifiques qui vont de pair avec son métier,  il faut que vous vous focalisiez sur cette dernière évidence : il réglera votre problème ! il vous aidera au mieux, et toujours, de manière simple et efficace :


- pour :  voir l'article Styler les pages de blog selon leur Url
- pour :  voir l'article Un billet en page d'accueil et seulement là
- pour :  voir l'article Des modules repliables
- pour :  voir l'article Lire la suite ultra-light


Mais son blog ne se cantonne pas à la création d'un site personnalisé avec l'étude de la css. Il propose d’autres alternatives telles que des tutoriels, du Javascript et autres actualités. De plus, le blog aborde des points pas toujours évidents pour les débutants tels que fluctuat nec mergitur . Si vous planchez sur la difficulté, voici la réponse de Bren : " Ce titre-là n'était pas négociable… au programme d'aujourd'hui, la transcription à ma sauce de cette partie de la spécification CSS dont la lecture est fort instructive. Cachez votre joie ". A méditer !


Pour conclure :
- un blog rapide à explorer, un style simple qui va droit à l’information du blogueur,
- des conseils concrets et une vraie écoute,
- un blog parfait pour comprendre le maniement d'Over-Blog.
 Les - :
- réservé aux non-débutants,
- trop peu d'articles à mon goût.

***
Je vous recommande  Jus de méninges, il est un  blog-guide pour tous les blogueurs qui souhaitent se lancer dans la construction d'un blog crée de A à Z. Si demain vous souhaitez développer le vôtre, allant au-delà (revenus de sponsors ou autres), sur Internet,  il est un excellent support sur lequel s’appuyer. Bren du fat nous livre moult conseils et autres astuces professionnelles,  tirés de son expérience personnelle, il réussit à rendre intelligible et fascinant, un univers compliqué pour les néophytes.











Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

1 commentaire:

  1. CATHY
    21/02/2013 09:12:25

    Bonjour Geeeen,
    Merci de cette bonne adresse que je pars visiter de suite.
    Te souhaite une très bonne journée
    Bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.