Un alicament naturel Cet aliment-médicament a suscité de nombreux écrits, pour ses propriétés diététiques. Messieurs Chauvin, Lenormand...

Le pollen, indications, cure

/
0 Comments

Un alicament naturel


Cet aliment-médicament a suscité de nombreux écrits, pour ses propriétés diététiques. Messieurs Chauvin, Lenormand ; Alin Caillas ingénieur-agricole, M. Marchesseau ont donné à ce sujet de fort bonnes documentations


Pollen




Le pollen est constitué de toutes sortes d'éléments qui ont une très grande valeur biologique, pour entretenir notre organisme en bonne santé.

Sa composition est variable selon les espèces végétales d'où il provient. Elle est assez voisine de celle de la levure.

On trouve environ 35 % de protides dont 15 à 20 % sous forme d'acides aminés libres, indispensables, directement assimilables. Ces acides aminés très divers dans la composition du pollen, représentent à poids égal 5 à 7 fois en plus, des acides aminés de la viande de bœuf ou des œufs ou des fromages.

Il contient 40 % de glucides, environ 3 % de sels minéraux et d'oligo-éléments catalyseurs, des vitamines du groupe-B B1 B5 B6 B3 pp de la vitamine-C, de la vitamine-A dont du carotène et des caroténoïdes. Des savants russes auraient identifié la vitamine-H, la vitamine-E et de law Rutine que l'on trouve en quantité plus importante dans le pollen de sarrasin.

Le pollen contient également 25 % de substances voisines de la cellulose et de la lignine. Est notée la présence de ferments, de diastases, d'hormones et d'un facteur antibiotique qui lui confère une activité bactériostatique, active sur certaines souches de colibacilles et de salmonella.

Cette richesse du pollen mérite donc une place très importante parmi les aliments diététiques. On le dit "aliment miracle" destiné à tout soigner.

Indications :


- Les troubles intestinaux. Le pollen assure la régularisation des fonctions intestinales. Il traite aussi bien la constipation que la diarrhée, les colites, l'entérocolite, l'entérite, les putréfactions intestinales, la colibacillose, l'infection par le salmonella. Le pollen régénère la flore intestinale.

- L'asthénie, les dépressions nerveuses, la neurasthénie, les névroses, les troubles psychiques, les hémorragies cérébrales, réticulaires et du cœur.

- La fatigue, l'asthénie de la sénescence avec perte de vitalité.

- L'amaigrissement ou l'obésité par un retour vers l'équilibre.

- Les troubles de la circulation artérielle et veineuse, la fragilité capillaire, hématome spontané, sang trop épais, la fragilité vasculaire.

- La faiblesse, l'anémie, par la remontée rapide du taux d'hémoglobine dans le sang, et celle des globules blancs. C'est un facteur de croissance pour les jeunes déficients, dont il permet une reprise de poids rapide.

- Pour les soins de la chevelure, par ses acides aminés soufrés, la cystine, il favoriserait le système pileux et arrêterait la chute des cheveux ou la préviendrait.

- En dermo-pharmacie, pour les soins de beauté, le pollen est largement utilisé. Il est admis dans de nombreux produits cosmétiques. 

La cure de pollen frais

Si vous ressentez une baisse de tonus, constatez que votre peau est terne, des problèmes d'ongles ou de cheveux, ou si vous souffrez d'un déséquilibre intestinal, comme diarrhée, constipation, inflammation, n'hésitez pas à l'utiliser.

Le pollen frais est récolté et immédiatement congelé. C'est ainsi que sont restitués les lactoferments qui sont de bonnes bactéries nécessaire au bon fonctionnement de l'intestin. Ils sont ici naturellement présents et très bien assimilés, surtout consommés avec un fruit cru. Choisir de préférence la banane et l'avocat si vous présentez des intolérances aux végétaux.
 
Le pollen frais contient aussi de nombreux antioxydants, des vitamines, des minéraux et oligoéléments, des enzymes, des éléments immunostimulants. Il se prend à la cuillère. (Présent dans toutes les maisons de régimes).


Voir l'article : Pollen et gelée royale









Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

Aucun commentaire:

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.