Il existe différentes méthodes d'associations de préparations naturelles avec les Huiles Essentielles pour permettre à l'organisme...

Les différentes méthodes naturelles de longévité

/
0 Comments
Il existe différentes méthodes d'associations de préparations naturelles avec les Huiles Essentielles pour permettre à l'organisme de se régénérer

D'abord ce sont les algues puis l'argile ensuite certains vinaigres. Les autres méthodes d'associations phyto-aromatiques sont destinées à lutter contre la cellulite au moyen de massages et seront utilisées en aérosols dans les bains de sudation.


Les algues d'Adolphe Millot Wikipedia


Association Algues Marines et Huiles Essentielles


Préparation pour le bain. Ainsi une préparation d'algues et d'Huile Essentielle de pin et de Romarin  est surtout revitalisante. Elle aide à la reminéralisation et à la combustion des surcharges. 1 cuillerée à soupe dans le bain, ou en application locale (cou, jambes, etc) sera utile chez les asthéniques, convalescents, enfants, personnes âgées, déminéralisés, fracturés, arthrosiques, rachitiques, cellulitiques, etc).


Association Argile et Huiles Essentielles



Préparation pour le bain. Une préparation d'argile et d'Huile Essentielle de lentisque pistachier et d'ylang-ylang est surtout calmante, respiratoire et adoucissante (peau). 1 cuillerée à soupe dans le bain, ou en application corporelle, aidera les insomniaques, enfants nerveux et agités, cellulitiques, ceux qui ont des problèmes de peau, etc.


Le Vinaigre de Lavande


Destiné aux soins de la peau. Une préparation à base de vinaigre de cidre issu de culture sans produit de synthèse, et de lavande off, sauvage, fera un excellent vinaigre de lavande, apte à être utilisé tout particulièrement chez les acnéiques. D'une façon générale pour les soins de la peau, toujours mortifiée ou dévitalisée par l'utilisation de savons alcalins, l'eau javellisée, les vêtements synthétiques et le manque de soleil. Contre les poux, qu'elle chassera sans intoxiquer, au contraire, cette préparation sera souveraine.


Le traitement de la cellulite


En crèmes contre la cellulite. En association avec des plantes ou macéras aqueux (association phyto-aromatique). On pourra ainsi confectionner selon le choix des végétaux et Huiles Essentielles d'excellentes crèmes contre la cellulite. Cellulite qu'il est toujours difficile d'atteindre par un régime seul. Ce type de crème appliqué en frictions circulaires au coucher, associé de préférence à l'exercice, et tout de même à une alimentation restrictive ou du moins rationnelle, sera très efficace.

Choix des variétés à titre d'exemple : vigne rouge (troubles circulatoires, lierre grimpant, mousse de mer (hydratant), gaulthérie, etc.


Les effets du MILLEPERTUIS


Une macération huileuse célèbre : L'HUILE ROUGE. Le millepertuis off. en plantes fraîches, macéré à froid dans de l'huile de tournesol vierge et saine (issue de cultures sans produits de synthèse). Cette macération produit est, ce qu'il est coutume d'appeler : l'Huile Rouge. On en conseille l'emploi sur les brûlures, ou simple irritation, et pour en faciliter la cicatrisation. Mais on peut aussi l'utiliser dans la salade et les crudités.


Autre technique d'hygiène vitale


Le bain de sudation ou sauna. Au vue de l'enseignement naturopatique, il est observé que cette pratique est utile chez les rhumatisants, arthrosiques, goutteux, insuffisants rénaux, cellulitiques, obèses, hypertendus, allergiques, hémo-lymphoglyasiques, frileux, les constipés hépatiques, certaines femmes stériles par excès d'acidité. Et d'une façon générale à toute personne ayant des troubles dus à une mauvaise élimination des toxines par les reins et la peau (souvent mortifiée) et par le manque de chaleur. Bien d'autres personnes affectées d'autres troubles trouveront avantage à pratiquer ces bains. Ainsi, que l'on transpire trop ou peu, une cure de bains de sudation pourra y remédier. Les états fébriles seront améliorés, mais il faudra rester moins longtemps et se reposer plus après.


Utiliser le sauna en prévention. C'est une excellente prévention des cancéroses, des névroses et du vieillissement qui sont dus à un sulfatage de la pile humaine par excès de résidus de métabolismes dans les humeurs. C'est encore une façon de sauver les reins de l'excès de protéines et de purines (viandes, thé, café, etc). Ainsi, dans certains cas, cela permet d'espacer les dialyses. Lorsqu'on le pratique, il est important d'avoir la tête à l'extérieur pour respirer l'air frais. Les contre-indications sont : états inflammatoires aigus, grande faiblesse, grands cardiaques, gestation, menstruations, dans le doute prendre conseil.










Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

Aucun commentaire:

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.