Identité de la marque mais diversification avec des vins pétillants. Le logo Ball & Bar est déposé en 1929 afin de protéger et de gara...

Martini, royaume de la marque

/
0 Comments
Identité de la marque mais diversification avec des vins pétillants. Le logo Ball & Bar est déposé en 1929 afin de protéger et de garantir la qualité de cette marque partout dans le monde. Toutefois son origine demeure un mystère. Certains prétendent qu'il aurait été inspiré par un coucher de soleil d'été sur les collines du Piémont. Si l'origine du mot "vermouth" est allemande, wermut signifiant "absinthe", le produit, lui est d'origine italienne. La légende rapporte aussi que son créateur fut le célèbre Hippocrate qui aurait inventé cet élixir, le "vinum absinthianum", vin aux vertus médicinales, quatre siècles avant J.C.


IDENTITÉ DE MARQUE



Tradition, fidélité à l'esprit d'innovation de ses créateurs, exigence et qualité des produits utilisés... MARTINI s'appuie sur cet héritage précieux façonné depuis cent quarante ans tout en sachant innover et se réinventer en douceur. La bouteille de MARTINI se modernisera pour la première fois en 1997 puis s'affinera en 2007. Depuis lors, elle affiche donc un design plus contemporain tout en conservant blasons royaux et licence, gages d'authenticité. Jouant la partition de la tradition et de la modernité, la marque MARTINI repose sur deux piliers fondamentaux de son histoire : ses racines italiennes et un design créatif résolument moderne puisant son inspiration dans ce morceau d'Italie qui l'a modelée.

ACTUALITÉ


Réputé pour ses vins aromatiques la marque est aussi experte dans l'art des vins effervescents. Ainsi, elle a donné naissance récemment à des vins fruités parfaits en apéritif : le Spumante Perla (2009) et le Spumante Prosecco (2010) qui bénéficie de l'appellation DOC, mention traditionnelle tout comme l'AOC française. Issus de cépages élevés en Vénétie, Piémont et la région du Frioul, ces vins ont été élaborés avec passion par les œnologues maison. Fabriqués selon la méthode traditionnelle Martinotti (1895) privilégiant une seconde fermentation en cuve, ces vins délicats sont réputés pour leur pétillance. Ils peuvent servir de base à des drinks originaux. Ainsi additionnés ensemble à dosage égal, MARTINI Bianco et MARTINI Prosecco se muent en un cocktail savoureux : MARTINI Royale Bianco. MARTINI s'est aussi récemment associé aux célèbres créateurs italiens Dolce et Gabbana pour créer une essence aromatique unique. Cette version inédite, baptisée MARTINI Gold, est très appréciée pour sa saveur originale et contrastée.


La boisson Martini possède un côté plutôt désuet d'autres l'ont supplanté dans les cafés restaurants et ses variations de goût sont un peu lourdes en bouche, pour ce qui concerne le MARTINI classique. D'autres marques on su, bien mieux que Martini, se renouveler dans l'art de proposer cocktails et apéritifs rafraîchissants.  Il n'en demeure pas moins qu'à la lecture de ces informations, nous serions presque tentés de revenir sur nos idées...
 






Sources : Le grand  livre des marques Ed. Cherche Midi


Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

Aucun commentaire:

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.