La feuille d'eucalyptus Est un traitement de la bronchite aiguë. La poudre et le nébulisat possèdent cette action respiratoire. L&...

La poudre totale plantes médicinales, des actions spécifiques

/
2 Comments

La feuille d'eucalyptus

Est un traitement de la bronchite aiguë. La poudre et le nébulisat possèdent cette action respiratoire. L'autre intérêt de la plante, c'est son rôle anti-diabétique. Seule la poudre aide à faire baisser les glycémies des diabétiques. Les nébulisats ou atomisats n'ont pas d'action dans ce domaine. Pourquoi ?


Ce sont les parties insolubles qui agissent dans le diabète. Par leur mode de fabrication, les nébulisats ou atomisats abandonnent dans les filtres les parties insolubles qui sont toujours absentes du produit fini. Ainsi toutes les plantes à fibres insolubles ne peuvent être actives que sous forme de poudre.

Poudre de plantes


PLANTES MÉDICINALES, POUDRE TOTALE

 
C'est également le cas des plantes à action enzymatique : ananas, papaye. Un célèbre Professeur de Montpellier a montré que les enzymes de l'ananas - les bromélines - ne résistaient pas à la technique de nébulisation. Les nébulisats d'ananas n'en contiennent plus. Seule la poudre totale de tige est riche en ce principe actif.

La poudre est aussi la présentation la plus adaptée aux plantes à huiles essentielles dont les composants volatiles disparaissent lors de la nébulisation. 

Ainsi la poudre est compatible avec toutes les plantes.





Vous aimerez aussi

Show Comments: OR
      

2 commentaires:

Le petit garçon malade
ne veut plus regarder les images,
il ferme ses yeux las;
il laisse ses mains chaudes
traîner sur le drap.

Sa mère ouvre la fenêtre
et le rideau blanc se balance
sur la rue, ce soir de mai.
Il entend jouer les autres
qui sautent à cloche-pied
en criant sur le trottoir.
Alors il tourne la tête
et pleure en silence
dans don petit bras plié.